La demeure aurait appartenu aux Templiers. Elle a été remaniée au XVIIème et XVIIIème siècles et porte le nom de ses anciens occupants.

L’exploitation de ce vignoble de 23 hectares, à proximité de Saint Emilion, a été reprise début 2009 par Catherine et Dominique Guffond après une formation en viticulture et œnologie et une formation complémentaire d’une année à Château Ferrière, cru classé de Margaux.

La démarche procède du respect de l’environnement et du terroir. L’objectif est de réduire l’emploi de produits phytosanitaires conventionnels et de poursuivre l’amélioration de la qualité des vins produits sur le domaine.

Les efforts engagés par toute l’équipe et le soutien efficace de Jean-François Rontein, œnologue de la propriété, ont permis dès la première année d’obtenir une médaille d’or au concours des vins de Bordeaux 2010 pour le millésime 2009 Château le Sèpe (www.concours-de-bordeaux.com);reconnaissance confirmée dans différents concours chaque années, articles de presse, Guide Hachette, Guide des Vins Dussert et Gerber, Gault & Millau et Decanter.

Les vins peuvent être dégustés toute l’année à la propriété.

Les visiteurs peuvent aussi prendre le temps de profiter de l’une des deux spacieuses chambres d’hôtes ouvrant sur les vignes et s’initier à la dégustation.

Chateau Le Sèpe Vin de Bordeaux Bordeaux Rouge AOC Bordeaux Entre-Deux-Mers Terroir Bordelais chambre d'hôtes à Sainte-Radegonde Cep de vigne Malbec Cabernet Merlot Sauvignon Vente directe Oenotourisme Dégustation Sainte-Radegonde Le cercle du tonneau sitemap mentions légales Une création Rforce